Des tests analytiques spécialisés qui minimisent les risques d'abus

Le développement d'un nouveau produit pharmaceutique présentant un risque élevé d'abus nécessite la mise au point de formulations spécialisées qui réduisent au minimum le risque d'utilisation non médicale, ainsi que des tests rigoureux avant la commercialisation. Les tests dissuasifs d'abus garantissent que les produits pharmaceutiques sont évalués pour toutes les voies potentielles d'abus. Les experts d'Adare intègrent les tests dissuasifs d'abus en reproduisant les méthodes de base et les méthodes en plusieurs étapes qu'un abuseur pourrait utiliser pour préparer le produit en vue d'un usage récréatif ou abusif. Les scientifiques de notre laboratoire CAT.one possèdent l'expertise et la connaissance des directives actuelles de la FDA sur l'évaluation des formulations dissuasives et résistantes à la manipulation, ce qui nous permet de répondre efficacement à tous vos besoins en matière de tests de catégorie 1. Nos services d'essais comprennent :

QUALIFICATION / VALIDATION DES ESSAIS API
Grâce à son laboratoire d'essais de catégorie 1 ultramoderne, Adare procède à une qualification robuste des essais afin de garantir la confiance dans l'analyse des récupérations d'IPA dans toutes les expériences de catégorie 1 en aval.

MANIPULATION PHYSIQUE ET RÉDUCTION DE LA TAILLE DES PARTICULES
Pour réduire la taille d'une formulation orale solide destinée à l'abus, les consommateurs de drogues utilisent un large éventail d'outils ménagers pour couper, écraser, râper ou moudre le comprimé en poudre. Les usagers récréatifs utilisent souvent des couteaux, des lames de rasoir, des moulins à café, des marteaux ou tout autre outil ménager disponible. Après réduction de la taille des particules, un toxicomane peut avaler, insuffler, injecter ou fumer la poudre pour obtenir une euphorie rapide. Les scientifiques d'Adare utilisent des méthodes simples et avancées de manipulation physique pour caractériser les propriétés de résistance à la manipulation et les caractéristiques de chaque formulation.

EXTRACTION EN GRANDE QUANTITÉ
Les abuseurs utiliseront des solvants facilement disponibles pour extraire l'IPA des matériaux de la matrice. Adare utilise une variété de solvants organiques et inorganiques ainsi que diverses conditions et méthodes de prétraitement pour évaluer la résistance aux techniques d'extraction courantes et avancées.

SYRINGÉABILITÉ
La capacité d'extraire l'IPA dans de petits volumes de solvants adaptés à l'injection, également connue sous le nom de seringabilité, est une méthode d'abus courante et dangereuse. Les essais de catégorie 1 évaluent la capacité d'aspirer et d'expulser dans des seringues de différents calibres d'aiguille. Les études d'injection permettent de déterminer la teneur en IPA du volume expulsé et d'évaluer la viscosité de la solution.

FUMER et VAPORISER
Chauffer un médicament ou un comprimé afin de vaporiser l'IPA pour l'inhaler est une autre méthode courante d'abus. À l'aide d'appareils exclusifs qui simulent le tabagisme ou le vapotage, nos scientifiques peuvent évaluer la quantité d'IPA libérée après le chauffage et la vaporisation.

SIMULATION DE MASTICATION
Les toxicomanes mâchent les comprimés et les gélules pour libérer rapidement l'IPA. Adare simule cette pratique en utilisant un dispositif de mastication mécanique, ce qui permet à nos scientifiques d'évaluer la libération de l'IPA des formulations mastiquées sur différents points dans le temps.

ISOLEMENT ET PURIFICATION DE L'API
Les abuseurs qualifiés utiliseront des méthodes de laboratoire avancées pour isoler et purifier l'IPA des composants de la matrice de la formulation. Nos scientifiques évaluent rigoureusement les méthodes, le temps et les efforts nécessaires pour purifier efficacement l'IPA d'une formulation dissuasive d'abus.

DONNÉES ET RAPPORTS
Adare sait que des rapports complets et précis sont essentiels à la réussite des tests de catégorie 1. Nous vous fournissons un ensemble complet de données et des rapports dont la qualité est garantie. En outre, les rapports comprennent des descriptions détaillées des méthodes d'analyse ainsi que des observations et des conclusions pour chaque étude. Les données que nous fournissons peuvent être utilisées à diverses fins et sont acceptables par la FDA pour les dépôts réglementaires. Les tests dissuasifs d'abus répondent et dépassent les attentes réglementaires, ce qui permet d'évaluer de manière exhaustive le potentiel d'abus d'un nouveau produit et de faciliter l'approbation réglementaire et la commercialisation.

Specialized analytical testing that minimizes the potential for abuse

Developing a new drug product with a high potential for abuse requires the development of specialized formulations that minimize the potential for non-medical use as well as requires rigorous testing prior to commercialization. In-vitro abuse-deterrent testing ensures that the drug products are evaluated for all potential routes of misuse. Adare’s experts integrate abuse-deterrent testing by replicating basic and multi-step methods that an abuser may use to prepare the product for recreational misuse or abuse. Our CAT.one laboratory scientists possess the expertise and knowledge of current FDA Guidance on the evaluation of abuse-deterrent and manipulation-resistant formulations, allowing us to efficiently handle all your category 1 in-vitro testing needs. Our in-vitro testing services include:

API ASSAY QUALIFICATION / VALIDATION
Using our state-of-the-art category 1 testing laboratory, Adare conducts robust assay qualification designed to provide confidence in the analysis of API recoveries in all downstream category 1 experiments.

PHYSICAL MANIPULATION & PARTICLE SIZE REDUCTION
To reduce the size of a solid oral formulation for abuse, drug users utilize a wide range of household tools as to cut, crush, grate, or grind the tablet into a powder. Recreational users often use knives, razor blades, coffee grinders, and hammers, or any other household tool that is available. After particle size reduction, an abuser may swallow, insufflate, inject, or smoke the powder to obtain rapid euphoria. Adare’s scientists utilize both simple and advanced methods of physical manipulation to characterize the manipulation resistant properties and characteristics of each formulation.

LARGE VOLUME EXTRACTION
Abusers will use readily available solvents to extract the API from the matrix materials. Adare uses a variety of organic and inorganic solvents as well as various conditions and pretreatment methods to assess resistance to common and advanced extraction techniques.

SYRINGEABILITY
The capability of extracting the API in small volumes of solvents suitable for injection, otherwise known as syringeability, is a common and dangerous method of abuse. Category 1 testing assesses the ability to draw into and expel out of syringes with various needle gauges. Through injection studies, the API content in the expelled volume can be determined, and the solution’s viscosity can be assessed.

SMOKING and VAPING
Heating a drug/tab product to vaporize the API for inhalation is another common method of abuse. Using proprietary devices that simulate smoking or vaping, our scientists can assess the amount of API released after heating and vaporization.

CHEWING SIMULATION
Abusers chew tablets and capsules to quickly release the API. Adare simulates this practice by using a mechanical chewing device, which allows our scientists to assess the API release of chewed formulations over various time points.

ISOLATION AND PURIFICATION OF API
Skilled abusers will use advanced laboratory methods to isolate and purify the API from the formulation’s matrix components. Our scientists rigorously evaluate the methods, time, and effort required to effectively purify the API from a abuse-deterrent formulations.

DATA AND REPORTS
Adare understands that comprehensive and precise reporting is essential for successful category 1 testing. We provide you with a complete dataset and quality-assured reports. In addition, the reports include detailed descriptions of analytical methods along with observations and conclusions from each study. The data we provide can be used for a variety of purposes is acceptable to the FDA for regulatory filings. Abuse-deterrent testing meets and surpasses regulatory expectations, helping to get comprehensively evaluate novel for abuse potential and facilitate regulatory approval and commercialization.